Sociétés locales

Chœur d'homme «l’Écho»
Le chœur d'hommes «L'ÉCHO» de Miège a été fondé en 1919 déjà et se composait alors d'une vingtaine de membres. A l'époque, le chœur avait, comme seul but, l'animation des messes.
Chœur des enfants
La chorale « Les Smileys » a été créée en septembre 2014 avec 36 chanteuses et chanteurs.
Chœur des jeunes
Depuis de nombreuses années, des jeunes de Miège, Veyras et Venthône se réunissent tous les dimanches soirs pour chanter. Le chœur « Inspiration » anime de nombreuses messes et concerts. Toutes personnes intéressées à rejoindre les rangs, peuvent venir les dimanche soir de 18:30 à 19:15 au local du chœur d’homme de Miège.
Fanfare «la Concordia»
Chers Amis,
En cette année j’ai décidé de vous parler un peu de moi.
Football
Le FC Miège remercie sincèrement toutes les personnes qui ont et qui continuent, d'une manière ou d'une autre à participer à notre vie active.
La pétanque calabraise
Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de pétanque !
Miège Olympic
La Société de Gymnastique «Miège Olympic» vous offre la possibilité de vous défaire de toutes les tracasseries quotidiennes et ce sans dépenser une fortune, ceci dans une ambiance simple et sympathique.
Ski-Club
Le ski-club de Miège est une société qui a été fondée le 7 janvier 1965 par quelques mordus de l'or blanc et compte environ 400 membres (actifs et passifs confondus). Il s'agit de la plus grande société du village en terme de nombre de membres.
Société de tir
La pratique du tir à Miège a débuté lors de la séparation de la Grande Cible de Sierre en 1878. Dès lors, les tirs se faisaient dans l'ancien local des cibles (atelier de menuiserie Poletti) avec une cible fixe située à une distance d'environ 200 mètres.
Société Jeunesse de la Noble-Contrée
La société jeunesse de la Noble-Contrée a fusionné en 2014. Elle rassemble les jeunes volontaires âgés d'au minimum 16 ans des villages de Miège, Venthône et Veyras. Le comité est composé de deux personnes de chaque village.
Uni-Hockey
École de Musique
L'Ecole de Musique de la Noble Contrée a été créée en 1993. Elle poursuit comme objectif principal la pratique active de la musique par l'éveil musical, puis par l'étude d'un instrument.
Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami
powered by