Société de tir

La pratique du tir à Miège a débuté lors de la séparation de la Grande Cible de Sierre en 1878. Dès lors, les tirs se faisaient dans l'ancien local des cibles (atelier de menuiserie Poletti) avec une cible fixe située à une distance d'environ 200 mètres.

Un stand et des cibles fixes furent ensuite aménagés en plein air, au lieu dit les Bouillettes, pour les tirs obligatoires et de la Noble-Contrée. La société de tir a été officiellement fondée en 1917. Ce n'est qu'en 1920 que la Commune de Miège fit construire un stand avec des cibles roulantes à 300 mètres.

En 1955, fut construit et inauguré le nouveau stand actuel, lequel a été rénové dernièrement afin d'être conforme aux normes de sécurité. Il  garantit un très faible taux de pollution sonore pour les habitants du village.

La société

Actuellement la société est composée de 42 membres. On distingue plusieurs sortes de membres. Il y a les membres actifs, (participants aux tirs et aux diverses activités de la société), les membres sympathisants, (amis de la société qui participent aux sorties), les membres d'honneurs, (personnes qui ont rendu un grand service à la société) ainsi que la marraine et le parrain du drapeau.

Toutes les classes d'âges sont représentées (à partir de 16 ans) et l'on dénombre aussi bien des hommes que des femmes. Les plus anciens prodiguent leurs conseils et les plus jeunes apportent de nouvelles idées qui font avancer la société. Miège fait partie des meilleures sociétés de la région, tant sur le plan sportif que sur le plan de l'ambiance.

Le comité

Stéphane Crettol
Président

Immeuble de la Poste
3974 Mollens
078 627 89 89

Antoine Clavien
Caissier, secrétaire
Route des Gigeis 18
3972 Miège
079 302 27 58

David Ballestraz
Membre technique
Case postale 37
3972 Miège
078 600 35 20

Renseignements

Pour tous renseignements complémentaires au sujet de la société de tir, les membres du comité se tiennent bien volontiers à votre disposition.

Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami
powered by