Le mot du président

Chères et chers internautes,

Au nom du Conseil Communal, en mon nom personnel et au nom de toute la population, je vous souhaite la bienvenue sur notre site « calabrais ».

L'automne dernier, un nouveau Conseil Communal a été élu pour la législature 2017-2020.

Comme nouveau président, j'exprime toute ma gratitude à mon prédécesseur, Monsieur Dany Antille, pour son immense engagement en faveur de notre village tout au long de ces 16 dernières années. Comme conseiller communal tout d’abord, comme président ensuite, il a contribué à faire de notre coin de terre un endroit où il fait bon vivre grâce à son pragmatisme, son sens du dialogue et du consensus.

 

Merci également à Madame Marie-Hélène Caloz, conseillère sortante, pour son implication enthousiaste dans les affaires communales de ces 4 dernières années.

 

Si les grandes réalisations comme l'espace Terre & Vin et la nouvelle école/UAPE sont achevées, d'autres défis attendent notre collectivité ; je pense à celui, récurrent, du maintien de la qualité de nos infrastructures et, surtout, celui de la fusion avec nos communes voisines de Venthône et Veyras. Ce sujet mérite une communication transparente des enjeux et un large débat populaire sera mis sur pied ; je le souhaite ouvert, rationnel et plein de bon sens.

 

Avec mes collègues d'un exécutif rajeuni et motivé, nous allons nous engager pour relever ces défis futurs et maintenir voire améliorer encore la qualité de vie des habitants miégeois ; grâce à l'appui d'une administration dévouée et de collaborateurs compétents, je suis persuadé que nous y parviendrons.

 

Au plaisir d'une prochaine rencontre, je vous souhaite d'ores et déjà d'agréables moments en notre compagnie.

 

Le Président de la commune

Jean-Claude Vocat

 

Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami
powered by