Giratoire 2019

Giratoire 2019
Fleurs et insectes XXL
L’école intercommunale de Miège-Venthône-Veyras sort de ses murs et expose les travaux de ses élèves sur le giratoire. Avec la collaboration des employés communaux qui ont préparé le gros œuvre et des enseignants motivés qui ont aidé à l’installation, les réalisations ont pu être mises en valeur.
Chaque élève du cycle 1 a conçu un insecte imaginaire à partir d’une boîte de conserve. Ils ont ajouté des éléments qui leur paraissaient importants afin de réaliser leur insecte. 200 bestioles volettent autour des fleurs.
Les élèves du cycle 2 ont réalisé 14 fleurs géantes. Pour chaque fleur, entre 10 et 15 élèves se sont mis d’accord sur un concept collectif. La fleur est composée d’une girouette à l’avant et de pétales toutes plus originales les unes que les autres à l’arrière d’une lambourde.
Les matériaux choisis devaient résister aux intempéries, soleil et vent.
Si les enfants sont concepteurs, acteurs et réalisateurs du projet, ils ont pu compter sur les initiatives des enseignantes ACM, Françoise Cotter et Anne-Françoise Von Roten et l’accompagnement des différents enseignants. Merci à tous pour cette collaboration intercommunale.

Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami
powered by